Forum - CollecOnline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Numérotation spécimens

3 participants

Aller en bas

Numérotation spécimens Empty Numérotation spécimens

Message par Coquillagilles Ven 11 Mar - 18:45

Bonjour, voici une question concernant la possibilité d'attribuer un numéro spécifique à chaque "objet" (pas celui attribué automatiquement pour classer), mais un numéro fixe que l'utilisateur ou l'ordinateur attribuerait/
Le but étant dans la collection de retrouver via ce numéro le nom de l'objet.
De façon concrète: je vois un coquillage rangé dans une boite numérotée 254: je cherche sur colleconline le n° 254 et j'ai le nom de l'espèce.

Je crois, que le n° déjà attribué pour ordonner la collection change au gré de l'avancement de la collection, donc on ne peut s'y référer.

En espérant avoir été assez clair.

Merci

Coquillagilles
Référent Coquillages

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Numérotation spécimens Empty Re: Numérotation spécimens

Message par Cantinos Sam 12 Mar - 14:11

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous souhaiteriez pouvoir ajouter une sorte de numéro de série.

C'est une bonne idée. Nous voulions ajouter des champs sur les objets et améliorer notre moteur de recherche. J'ajoute cela dans notre liste d’évolution.

En attedant, la solution la plus simple serai d'ajoutée vous même ce numéro écrivant dans la description ex: n254 ou b254 ou boite254 etc... Puis il vous suffit rechercher ce terme dans la recherche pour tomber sur votre objet.  grin
Cantinos
Cantinos

Messages : 194
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Numérotation spécimens Empty Re: Numérotation spécimens

Message par Coquillagilles Dim 13 Mar - 17:00

oui c'est ça, pour ajouter le numérotation pas de problème mais faudrait créer un encart.
Après si c'est dans vos "évolutions", est-il envisageable que "l'ordinateur" attribue automatiquement un numéro fixe puis ajouter automatiquement +1 à chaque nouvel objet. Ou alors qu'il puisse identifier un doublon? Car si j'attribue deux fois le même numéro cela peux créer une problématique.

Coquillagilles
Référent Coquillages

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Numérotation spécimens Empty Re: Numérotation spécimens

Message par Nemesis Lun 14 Mar - 14:02

Je comprend l'idée, je vais en discuter avec Cantinos on te fera un retour si c'est faisable ou non.
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Numérotation spécimens Empty Re: Numérotation spécimens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum