Forum - CollecOnline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

"CollecOnline" en quelques mots

Aller en bas

"CollecOnline" en quelques mots Empty "CollecOnline" en quelques mots

Message par Admin Sam 7 Juin - 18:54

Qu'est-ce que "CollecOnline"? Tout d'abord c'est un site internet! Vous le connaissez surement déjà si vous avez atterri ici mais voici son adresse : lien. Ce forum n'est qu'une extension du site afin de permettre aux membres d'échanger plus facilement.

Pour résumer en quelques mots CollecOnline, c'est avant tout un site de partage et de gestion de vos collections personnelles. 

La plupart des collectionneurs ont sans doute déjà rencontré ces quelques difficultés, si vous vous y retrouvez, ce site est peut-être fait pour vous:

  • Le classement => je souhaite pouvoir classer ma collection de façon simple et efficace
  • Le partage => je souhaite définir le niveau de visibilité (privé, ami ou public)
  • La mobilité => je suis en brocante ou en bourse d'échange, et j'aimerais savoir ce que j'ai en ma possession depuis mon smartphone ou ma tablette
  • La sécurité => je souhaite stocker en ligne toutes les informations pratiques (factures, lieu et date d'achat, prix et estimations)
  • Le suivi => je souhaite réaliser une extraction Word ou Excel d'une partie ou de l'ensemble de ma collection
  • Identification => je n'arrive pas à identifier un objet et je désire de l'aide..


Le but de CollecOnline est donc de répondre à toutes ces attentes!

Nous souhaitons mettre en place une démarche collaborative pour définir les plans de classement, en nous focalisant au démarrage sur les monnaies antiques. Viendra ensuite le reste des domaines numismatiques, et suivra pour finir le reste des collections existantes si le concept plait. 

Pour nous présenter brièvement, nous sommes actuellement deux personnes à développer ce projet, deux ingénieurs en informatique dont un collectionneur invétéré depuis bientôt 15 ans.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2014

https://colleconline.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum